MARAVILLA revendique son statut d'entreprise citoyenne. Au delà du slogan cela exprime clairement une philosophie et une politique qui allie la recherche microéconomique de l'intérêt de l'entreprise à une vision macroéconomique qui vise une recherche plus généraliste de l'intérêt global de la nation. Cela permet d'agir concrètement (à sa propre échelle) sur les éléments macroéconomiques clés à savoir l'emploi, le pouvoir d'achat du citoyen, le soucis de contribuer dans le domaine fiscal (et de participer ainsi à l'effort national dans ce sens) et parafiscal en contribuant à être un allié majeur de la sécurité sociale (organe de protection des couches les plus vulnérables de la population).

Création d'emplois :
MARAVILLA est une entreprise qui a contribué de manière importante dans la création d'emploi. A mesure que l'entreprise a pris du volume l'effort de création d'emplois s'es accru. Aujourd'hui l'effectif avoisine les 250 employés et une perspective de croissance future augure de nouveaux recrutements.

Pouvoir d'achat :
La création d'emploi est directement proportionnelles à l'effort soutenu d'augmenter le pouvoir d'achat de nos citoyens. Le pouvoir d'achat est un élément fondamental d'une politique macroéconomique mais qui va dans le sens d'un élément de croissance au niveau macroéconomique car il est clair qu'un pouvoir d'achat soutenu relance la croissance ce qui ne peut


 

qu'encourager les entreprises (par le biais de la montée des ventes) à produire plus et à créer de nouveaux postes d'emplois.

Encouragement d'un achat "Made in Algeria" :
A qualité égale la préférence est donnée à un produit local et ce afin d'encourager les entreprises algériennes dans leurs efforts à conserver leur employés et à continuer à recruter. L'équation est simple : une commande Made in Algeria = un emploi préservé ou mieux encore un emploi créé. Nous achetons 70% de nos matières premières à partir de fournisseurs locaux. Les 30% qui restent concernent des matières premières non produites en Algérie et de qualité supérieure car sélectionnées chez des producteurs européens offrant la meilleure qualité.

Contribution fiscale parafiscale :
MARAVILLA contribue de manière importante dans le domaine fiscal et parafiscal de par son statut d'entreprise productrice. Cette contribution se fait de manière continue et permet de jouer un rôle dans l'effort collectif national fait par les opérateurs économiques.

MARAVILLA milite afin que les éléments suivant fassent un et soient indissociables : production, création d'emplois, soutient du pouvoir d'achat, soutient du pouvoir d'achat, augmentation de la consommation et donc, enfin en finalité, création de nouveaux emplois.

 

Présentation | Notre Entreprise | Nos Produits | Nos engagements | Salons & Foires | Presse | Recrutement